THOMAS CAUSIN



Né en 1993 à Nancy, Thomas Causin est un architecte et photographe français, travaillant à Genève. Diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Strasbourg en 2018, son projet de diplôme s’intéresse aux devenirs potentiels des territoires agricoles au sud de Shanghai, questionnant plus largement la place des campagnes face au processus de métropolisation. Portant le regard sur un monde sans échelle, formé par la dérégulation, l’homogénéisation et le tout-métropole, sa pratique artistique se connecte, avant toute prise de vue, à l’immédiat politique. Entre géométrie néoréaliste et songerie fictionnelle, ses photographies s’approprient les traits de fin du monde que revêt l’apparente dislocation des corps, des espaces et des identités, afin d’en envisager une forme de réparation. Une réparation qui passe principalement par l’association d’images à la fois réminiscentes et naissantes, à partir de ce qui fait limite: entre ruralité et urbanité, campagne et métropole, nature et culture.

Toutes les photographies visibles sur ce site sont disponibles à la vente, sur demande. Les tirages sont édités en 8 exemplaires, numérotés et signés. N’hésitez pas à me contacter.


info.

Thomas Causin
Auteur photographe
+33 6 86 64 64 75
causinthomas@gmail.com
@thomascausin

Géographie Minoritaire

Nouvelles



J’expose mon travail photographique de ces quatre dernières années à Genève. Géographie Minoritaire est le nom de l’exposition. C’est aussi le nom du cycle regroupant quatre séries de photographies ayant accompagnées mes principales préoccupations politiques, esthétiques et méthodologiques de ces derniers temps : Nanhui, Panorama Zéro, Rives et Faire France de tout bois. Vous pourrez ainsi retrouver une sélection de dix tirages grand format au sein de l’espace pluridisciplinaire BORABORA. L’exposition aura lieu du jeudi 03 juin au jeudi 15 juillet 2021.